Swiss Memory Clinics et l’association Swiss Network for Dementia Research (SNDR) préparent ensemble un accord de coopération dans le sens de la promotion statutaire de la recherche dans le domaine de la démence.
Unir les forces du laboratoire au lit du malade
Le réseau suisse de recherche sur les démences, créé par la Recherche Démence Suisse – Fondation Synapsis, a pour objectif de faire progresser la recherche sur les démences par la force de la collaboration. En réunissant des experts de différentes disciplines, le réseau promeut des approches innovantes et de nouvelles connaissances qui devraient changer notre compréhension et notre traitement des pathologies démentielles.
Le réseau suisse de recherche sur la démence renforce le paysage suisse de la recherche sur la démence en réunissant de jeunes talents, des chercheurs, des cliniciens et des institutions de pointe. Grâce à cette collaboration interdisciplinaire, nous créons de précieuses synergies qui ouvrent de nouvelles voies de découverte et d’impact dans la recherche sur la démence.
Création d’une communauté autour de la démence dynamique
- Pour un nouvel élan dans la recherche sur la démence.
- Pour une meilleure prise en compte des besoins des patients dans la recherche.
- Pour une mise en œuvre rapide des résultats de la recherche dans la routine clinique.
- Pour une meilleure qualité de vie des personnes atteintes de démence et de leurs familles.