Le comité directeur du SMC a également décidé, sur la base des précieuses discussions menées dans le cadre de l’assemblée générale 2023, de mener une enquête auprès de tous les membres au cours du premier trimestre 2024. Nous souhaitons mieux comprendre les conditions générales de chaque membre afin de mieux cerner la situation des soins ainsi que les possibilités de développement inclusif dans le domaine de la qualité.
Il s’agit d’une enquête de l’association Swiss Memory Clinics (SMC) pour la saisie des caractéristiques structurelles et procédurales du traitement interdisciplinaire (diagnostic et thérapie) de la démence et des troubles neurocognitifs apparentés. Il s’agit d’un élément important des efforts visant à garantir et à développer des soins de haute qualité en accord avec le but de l’association, conformément à l’article 2 des statuts de la SMC.
En outre, nous espérons acquérir de précieuses connaissances en ce qui concerne la préparation du système dans le contexte de soins suisse, qui doit être traitée dans le cadre du groupe de travail « New Drugs ». Le groupe de travail souhaite publier un document de position de la SMC à l’été 2024 et préparer au mieux ses membres aux nouvelles possibilités thérapeutiques et à leurs implications pour les soins dans le quotidien clinique.
Nous demandons donc instamment aux directions des membres de la SMC de prendre un peu de temps pour répondre à ces questions importantes, car seul un taux de réponses élevé nous permettra d’atteindre l’objectif de l’enquête. Nous vous remercions d’avance de votre engagement dans ce sujet si important pour l’association et ses membres.